Après des saisons pendant lesquelles le club a stagné au milieu du championnat de première division c'est en 1987 que le club décide finalement de rappeler Robert Herbin au poste d'entraîneur au côté d'André Laurent président de l'époque pour essayer de redonner au club son image des années précédentes. Mais ce ne fut pas concluent car l'ASSE termina quatorzième du championnat en 1989 et quinzième en 1990.

 

Michel Vernassa

 

L'année suivante en 1991 se fut Christian Saramagna qui fut élu au poste d'entraineur mais le résultat ne fut guère plus concluent car l'équipe finit treizième puis dixième en 1992.En réponse à ces résultats plus que moyens le président André Laurent remplaça Christian Saramagna par Jacques Santini. De suite les résultats s'en ressentirent avec une très bonne septième place en 1992 et surtout une place en demi-finale de la coupe de France. Mais cette saison ne fut qu'une éclaircie avant la tempête. Car l'année suivante liasse retomba dans ses travers et le passage successif de Yves Guichard et de Michel Vernassa à la place de président et de Elie Baup et Dominique Bathenay au poste d'entraîneur n'y changèrent rien.

 

Robert Nouzaret et Gérard Soler

Après deux saisons où le pire fut évité de justesse c'est finalement en 1996 que le club en finissant dix-neuvième du championnat obtient malgré lui sa place en deuxième division. Au cours de cette première saison en D2 avec comme entraîneur Pierre Mankowski et comme président Phillipe Koël,l'Asse évite de très peu la relégation en nationale. L'année suivante l'équipe finit dix-septième du championnat malgré l'arrivé d'Alain Bompard au côté de Phillipe Koël et de Pierre Repellini au poste d' entraîneur.L' année suivante est tout le contraire des années précédentes car l'ASSE termine tout simplement première du championnat de première division et obtient ainsi son billet pour la division 1. Cette monté c'est faûitr sous l'impulsion de trois hommes : Alain Bompard et Gérard Soler au poste de président et Robert Nouzaret au poste d'entraineur.Certains les ont traités de fous d'autres d'inconscients mais l'important c'est qu'il est réussi leur paris insensé de ramener l'ASSE dans l'élite du football Français.

 

Robert Nouzaret et Alain Bompard

 

 

Historique - Palmares - Le Stade - Kop Nord - Kop Sud - Effectif - Actualité - Jeux - Liens - Clin d'oeil - Forum

Menu principal - Entrée